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Voici les 2 questions sur les pages professionnelles Facebook que nous entendons le plus:

1. J’ai besoin d’une «formation FB», allez-vous m’aider?
2. Est-ce que vous « créez des pages » FB?

Des réponses honnêtes, pas de danse >>>

1: Si vous demandez une formation FB, vous avez probablement besoin de quelqu’un pour le faire pour vous. Est-ce vraiment une utilisation efficace de votre temps limité pour jouer avec les médias sociaux?

2. Nous avons établi un partenariat avec un pro spécialisé dans la gestion des pages FB pour les petites entreprises.

»Je ne veux pas en savoir plus, je veux juste qu’un pro m’aide avec FB«

Je ne veux pas en savoir plus, je veux juste qu’un pro m’aide avec FB

3. Cela en vaut-il la peine?

Tout ce que vous devez savoir sur les avantages et les inconvénients de l’utilisation de Facebook pour étendre votre portée, établir une connexion avec vos clients et gagner plus d’argent

Oui c’est possible! Les petites entreprises font de l’argent avec FB.

Non, ce n’est pas instantané.

Mais lisez la suite pour avoir une vision claire de la façon dont Facebook pourrait être exploité pour votre entreprise.

Ce n’est pas un guide pratique. Vous devriez être bien trop occupé à gérer votre entreprise pour vous inquiéter de cliquer sur Facebook.

Le but de cet article est de vous permettre d’apprendre ce que Facebook peut et ne peut pas faire pour votre entreprise, puis de prendre une décision éclairée d’investir dans le marketing.

Pro: Facebook est essentiellement un deuxième Google

Facebook reçoit autant d’utilisateurs et de chercheurs par jour que Google.

Il est devenu LA plateforme principale d’Internet, avec son propre écosystème pour les actualités, les événements, les achats et les ventes, les forums de discussion (appelés groupes) et bien sûr votre propre réseau d’amis.

Une grande masse de vos acheteurs potentiels sont là. Et la plateforme est spécialement conçue pour les y maintenir.

C’est l’immobilier de choix.

Pro: Cela s’appuie sur la preuve sociale et le pouvoir de la référence personnelle

Si vos amis aiment ou partagent quelque chose, cela signifie plus pour vous qu’une simple annonce aléatoire.

Étude de cas
Un entrepreneur avait un hangar d’immeuble pour les propriétaires. Il a promu sa page FB auprès de quelques amis (des personnes qu’il connaissait réellement dans la vie réelle), et la plupart d’entre eux l’ont aimé ou l’ont suivi. Au lieu de trop réfléchir ou de s’inquiéter d’avoir «l’air professionnel», il vient de poster quelques photos de ses hangars. Certains de ses amis ont commencé à lui envoyer un message lui demandant comment ils pouvaient en acheter un. C’est maintenant sa principale source de ventes.

Inconvénients: le débouché est principalement social, plutôt que transactionnel

L’attente sur Facebook est rarement «je veux acheter quelque chose». Cela peut être ennuyeux pour les utilisateurs qui veulent vérifier leurs amis, seulement pour être bombardé de publicités et d’offres de vente.

Une exception est lorsque quelqu’un effectue une recherche locale, par exemple pour des cafés ou des pubs (ou tout fournisseur local dont il a besoin).

Exemple
Bill discute avec Suzy sur Facebook. Ils décident de se retrouver pour un café. Sans quitter la plateforme, Suzy utilise le champ de recherche Facebook pour trouver le café le plus proche d’eux, puis elle vérifie leurs avis. Elle en trouve un bon et y rencontre Bill.

Pro: portée exponentielle

Vos followers ont des amis. Chacun de leurs amis a des amis. Tous les amis de l’ami ont des amis, etc.

Si un seul ami s’engage sur un post – aime, commente ou partage – tous les amis de cette chaîne ont une chance de le voir.

Cette référence personnelle a un effet d’entraînement, de sorte que même si vous avez le plus petit suivi, votre portée potentielle est 100 fois plus.

C’est pourquoi la construction d’un public n’est pas seulement une statistique de vanité.

Quand vient le temps de faire une offre, un suiveur peut se transformer en machine de relations publiques pour vous, exposant votre entreprise à des tonnes de personnes qui n’en auraient pas entendu parler autrement.

Neutre: les peluches sont encouragées

Le mot clé ici est les médias sociaux. Facebook cherche donc à récompenser les publications de nature sociale.

Cela signifie que le duvet et / ou le contenu de remplissage est encouragé. En fait, il obtient des likes et des partages et construit généralement de la bonne volonté.

Vous devez certainement faire des offres de vente (sinon quel est le point), mais FB cachera les messages qu’ils jugent trop promotionnels.

Comment FB définit «trop promotionnel»: pousser les gens à acheter une application ou un service, pousser les gens à participer à un concours ou à des tirages au sort, des messages qui réutilisent le même texte d’annonces.

Con: Facebook limite les messages des (petites) marques

Pour cette discussion, les marques = votre petite entreprise.

FB pèse les publications personnelles beaucoup plus haut que les publications de marque. Au point où même les personnes qui suivent votre entreprise sur FB verront moins de la moitié des publications de votre marque.

À moins bien sûr que votre marque soit Nike. Ou vous aimez débourser de l’argent pour les publicités FB et les publications boostées.

« Arrive à la partie où je gagne de l’argent »

Il existe 4 principaux moyens pour Facebook de bénéficier à votre entreprise: les publicités, les publications boostées, les publications organiques et en tant que substitut de site Web.

Publicités

Lorsque vous payez, vos annonces (contrairement à vos publications habituelles) seront diffusées auprès de votre audience.

Le ciblage d’audience spécifique est l’avantage le plus puissant que FB offre sur toutes les autres formes de médias.

Tout d’abord, vous pouvez filtrer vos clients afin de ne pas gaspiller des dollars publicitaires sur des personnes qui ont déjà acheté.

Vous pouvez ensuite «recibler» les visiteurs du site Web: vos annonces seront diffusées auprès des personnes qui sont venues sur votre site Web (ou sur une certaine page de votre site). Idéal pour attraper des gens qui vous connaissent mais qui n’ont pas encore acheté.

Audiences similaires: vous pouvez télécharger une liste de vos clients et demander à FB de faire correspondre leurs caractéristiques à d’autres personnes qui ne sont pas encore acheteurs.

Intérêt: vous ne pouvez diffuser des annonces qu’aux personnes ayant manifesté de l’intérêt pour un sujet lié à votre offre.

Ou si vous avez une entreprise qui est susceptible de vendre aux mêmes personnes à plusieurs reprises, vous pouvez faire le contraire de mes conseils ci-dessus et envoyer des annonces spécifiquement aux clients actuels.

C’est comme avoir un panneau d’affichage qui n’apparaît comme par magie que sur les routes, aux heures exactes de la journée, que conduisent vos clients désireux, intéressés et affamés.

Mais il ya un hic…

Le revers de la médaille est que si vous choisissez mal votre public ou si vous le définissez simplement et que vous l’oubliez, vous allez probablement donner des fonds pour le collège de vos enfants au conseil d’administration de Facebook.

Ils aiment vraiment l’argent! Ils seront super excités à ce sujet.

Contenu organique

Cela signifie simplement toutes les choses que vous mettez gratuitement sur FB – images, vidéo, liens vers d’autres contenus, texte ancien simple.

C’est un monde sauvage là-bas, et on ne sait jamais ce qui va accrocher les gens et les amener à vouloir plus. C’est donc un excellent terrain d’essai pour voir l’impact de vos messages.

Et comme toujours, l’inconvénient est qu’un nuage brumeux de bruit blanc recouvre tout.

Comme nous l’avons dit ci-dessus, FB montre à peine le contenu de marque organique à quiconque … même un adepte de cette marque.

Ils recherchent des signaux d’engagement sur un post, puis décident de le montrer à davantage de votre public, comme un déploiement lent.

Évidemment, cela signifie qu’il faut beaucoup de réflexion et de soin pour rendre le contenu intéressant.

Ou vous devez jeter une quantité massive là-bas, en espérant que quelque chose va coller.

Cela peut ressembler à une bataille en cours parce que c’est exactement ce que c’est.  Et voici pourquoi vous devez embaucher un professionnel .

Messages boostés

Un message boosté est juste du contenu organique qui est plus susceptible de montrer à votre public … parce que vous payez pour cela.

Il est généralement moins cher que de diffuser une annonce, et est plus efficace pour créer une audience et un engagement que pour vendre.

Une entreprise intelligente utilisera des publications boostées au bon moment et judicieusement choisies pour augmenter rapidement son audience, avant de faire une offre importante avec des publicités.

Parce que FB est un mécanisme de rétroaction fantastique, vous pouvez consulter tous vos messages organiques du passé pour voir lequel a vraiment trouvé écho auprès de votre public.

Ensuite, vous pouvez payer un peu pour diffuser cela à un public plus large, avec des fonctionnalités de ciblage similaires à celles d’une annonce.

C’est comme parier uniquement sur les gagnants.

Un substitut de site Web (aka Obtenez un site Web gratuitement)

À tout le moins, car c’est gratuit, vous pouvez aussi faire inscrire votre entreprise sur Facebook.

Vous obtenez essentiellement un «deuxième» site Web sur un «deuxième» moteur de recherche.

Tant que vos heures d’ouverture, votre catégorie et votre numéro de téléphone sont à jour et que vous ne repoussez pas les clients potentiels en utilisant des photos moches ou mal rognées (cela arrive souvent), c’est une victoire facile.

Vous pouvez télécharger des produits directement sur votre page Facebook, planifier des événements, etc.

Il couvre à peu près tout ce dont vous avez besoin pour répertorier votre entreprise en ligne. Si les temps sont vraiment serrés, vous pouvez même fermer votre site Web et lancer votre page Facebook gratuite.

Comme toujours, je vais vous donner l’autre côté de l’histoire.

La plateforme est hors de votre contrôle.

Donc, s’ils décident de fermer toutes les pages professionnelles un jour, vous ne pouvez rien y faire.

Pour cette raison, il vaut mieux ne pas compter sur une seule plateforme (comme Facebook) uniquement pour votre présence en ligne.

À la fin de la journée, si vous ne mettez jamais de temps ou d’argent dans FB au-delà de la création d’une page appropriée, au moins vous êtes répertorié dans l’un des répertoires d’entreprises les plus populaires au monde.

Une fois que vous décidez d’investir, que pouvez-vous faire pour soutenir le succès?

Une dernière pensée.

Si vous avez lu tout cela et que vous êtes convaincu que l’utilisation de Facebook a du sens pour votre entreprise, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous lancer du bon pied:

être patient (cela prend du temps; il faut construire ce qui suit et faire des tests)
donnez à votre responsable marketing les réponses les plus spécifiques et les données les plus solides que vous pouvez (sur votre public, ses douleurs, les questions courantes qu’il pose et toutes les réussites spécifiques que vous avez)
tenir votre agent de commercialisation à jour sur tout changement d’entreprise, comme les heures saisonnières (il n’y a rien qui génère de la mauvaise volonté chez un client plus rapidement que de trouver des fenêtres sombres et une porte verrouillée parce que les heures répertoriées sur FB étaient erronées)

Maintenant, en avant:

Prêt à prendre au sérieux votre présence sur Facebook?

Nous nous sommes associés à Solid Solutions et ce sont des experts des médias sociaux.

Ils configurent, reconstruisent et gèrent les pages FB pour les petites entreprises, les professionnels et les municipalités à travers le Canada.

Pour savoir comment ils peuvent vous aider, remplissez le formulaire ci-dessous …

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