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Nous répondons aux questions courantes de nos clients sur la façon de faire apparaître leur site sur les moteurs de recherche.

Pourquoi mon site Web n'apparaît-il pas du tout sur Google?

Pour un nouveau site Web, l’indexation sur Google peut prendre de 3 à 6 semaines. Google n’est donc pas un enregistrement «en temps réel» d’Internet. Au lieu de cela, ils ont des robots qui lisent et classent tout sur le Web.

Une fois que votre nouveau site est en ligne depuis quelques semaines, vous pouvez généralement le trouver en recherchant le nom de votre entreprise. Mais il faudra plus de temps pour que votre site Web apparaisse pour certains autres mots clés (comme des phrases qui correspondent au service que vous proposez).

Ou vous ne pouvez jamais vous présenter pour certains mots clés, car il y a trop de concurrence ou parce que vous n’avez pas de contenu pertinent sur votre site Web.

Que sont les mots clés et comment fonctionnent-ils?

Les mots clés sont des mots qui correspondent (ou correspondent exactement) à ce que les internautes recherchent sur Google.

Imaginez qu’il n’y ait qu’une seule entreprise au Canada qui vend des widgets. Et ils écrivent sur leur site Web «nous vendons des widgets au Canada».

Google en ferait un enregistrement. Ensuite, lorsque quelqu’un recherche «où puis-je acheter des widgets au Canada?», Il affiche ce site Web.

Les mots-clés peuvent être n’importe quoi d’un mot, jusqu’à une phrase complète.

Il n’est pas efficace pour une entreprise de se présenter sur Google pour un mot clé d’un mot, car cela est trop général et ne correspondra pas à ce que le chercheur recherche.

La présence de « widgets » signifie que vous obtiendrez des personnes qui veulent des informations sur les widgets, qui veulent savoir ce que sont les widgets, qui veulent vendre des widgets et qui veulent acheter des widgets.

Si vous vendez des widgets, seul le dernier type de personne (celui qui veut acheter des widgets) correspond à votre entreprise. Et s’ils vivent à l’extérieur du Canada et que vous ne vendez que des widgets au Canada, votre site Web ne leur sera même pas utile.

À Websites.ca, nous vous demandons de nous dire pour quels mots-clés vous souhaitez que votre site Web apparaisse. Principalement, ces mots clés doivent être étroitement liés (ou correspondre exactement) à ce que disent les mots sur vos pages Web.

Pourquoi ne s'affiche-t-on pas sur la première page de Google pour mes mots clés?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous n’apparaîtrez probablement pas sur la première page de Google pour chaque mot clé que vous choisissez.

Voici les plus courants:

– il y a d’autres concurrents commerciaux qui offrent la même chose que vous, mais ils existent depuis plus longtemps et ont un contenu plus utile sur leur site Web … il n’y a que 10 spots organiques sur la première page de Google, donc tout le monde sera enterré la 2ème + page de résultats

– vous n’avez pas assez de contenu, ou votre contenu est trop générique (beaucoup de gens nous demandent d’écrire une page d’accueil entière qui parle de la qualité de leur service client et de leur ancienneté, sans jamais mentionner ce qu’ils que vous proposez ou quel problème il résout … de nombreux problèmes sont résolus en écrivant qui se concentre sur la façon dont votre client idéal bénéficiera de votre service)

– vous ne disposez d’aucun autre site Web renvoyant à votre site Web, ou vos concurrents ont plus de sites Web liés à eux que vous (ils sont appelés «backlinks» et ce sont des points de réputation en ligne que Google prend plus au sérieux qu’autre chose)

– plusieurs pages de votre site Web disent les mêmes choses, ciblant les mêmes mots clés, s’annulant efficacement (ou vous avez copié des phrases exactes à partir d’autres sites Web) – Google HATES et PUNISHES dupliquent le contenu. La seule fois où vous devriez avoir plus d’une page ou d’un article de blog sur votre site qui parle du même sujet, c’est lorsque la page principale est large en détail et que les pages / messages supplémentaires vont très profondément dans un aspect de ce sujet large.

Sometimes I show up in the top 3 Google results for my target keywords, but I still don’t get any traffic... why?

Tout simplement parce que vous pensez que vous devez cibler un certain mot clé, cela ne signifie pas que des clients recherchent réellement ce mot clé.

Imaginons que vous ayez inventé un tout nouveau produit qui était si à la pointe de la technologie qu’il était littéralement le premier du genre, et personne ne savait même qu’un tel produit existait. Pensez-vous que quelqu’un le rechercherait sur Google. Ils ne le feraient pas.

Il y a des cas où vous devrez vous promouvoir sur les chaînes traditionnelles pour susciter même l’intérêt.

Mais plus probablement, si vous vous présentez bien mais que vous n’obtenez aucun trafic, cela signifie simplement que les clients potentiels utilisent des mots différents pour décrire ce qu’ils veulent.

Portez une attention particulière à la façon dont vos clients parlent, comment ils décrivent leur problème et quels mots ils utilisent spécifiquement. Assurez-vous ensuite que certains de ces mots figurent sur votre site Web et dites-nous plutôt de cibler ces nouveaux mots clés.

Comment placer mon site Web en tête des recherches Google les plus populaires dans mon secteur?

Avec beaucoup de temps, de planification, d’argent, d’efforts, un contenu extrêmement utile et une excellente réputation commerciale en ligne et hors ligne.

Si c’était facile, tout le monde serait milliardaire. Lorsque vous recherchez des réponses et des services, vous voulez le meilleur résultat, le plus utile. Les autres attendent donc la même chose de votre entreprise.

Atteindre le sommet de Google n’est généralement pas seulement une question de changer quelques éléments sur votre site Web, et pouf – vous y êtes.

Mais si vous desservez une zone particulière et que moins de 5 autres concurrents font ce que vous faites, il peut être facile pour nous de vous aider. Si vous correspondez à cette description exacte, réservez un moment avec notre équipe d’assistance pour en parler.

Pour tout le monde, le moyen le plus rapide d’atteindre le sommet de Google est de mettre de côté un budget mensuel et d’embaucher un professionnel du référencement.

Nous avons écrit l’article le plus complet sur l’embauche du bon professionnel du référencement pour un site Web de petite entreprise canadienne, et quel genre de travail vous pouvez vous attendre à ce qu’ils fassent:

affaires.sitesweb.ca/petites-entreprises-sitesweb-seo/

Qu'est-ce que le SEO (Search Engine Optimization) et dois-je croire tous les e-mails SEO que je reçois?

Le référencement consiste à s’assurer que votre site Web a les meilleures chances de s’afficher dans les résultats de recherche et à gérer votre réputation en ligne à partir d’autres sites Web.

Il y a un élément HUMAIN au référencement (les personnes réelles recherchent une solution) et un élément ROBOT au référencement (apprendre à Google à diriger les gens vers votre site Web). Tout travail de référencement qui ignore l’élément humain finira par échouer, vous coûtera beaucoup d’argent, et peut même même supprimer complètement votre site Web des recherches Google.

Alors, ne tombez pas dans les promesses de personnes étranges de « vous garantir la première place sur Google ». N’ayez pas peur non plus lorsque les gens vous disent « votre site Web manque de trafic de recherche ». Ce sont des messages de spam standard pour tromper les gens avides et crédules.

Dans un monde idéal, il vous suffirait de dire ce que vous faites, pour qui vous le faites et où. Ensuite, vous apparaîtrez dans le premier endroit de Google.

Mais dans le monde réel où plusieurs autres entreprises pourraient faire un aussi bon travail, et aussi l’écrire sur leur site Web, comment Google choisit-il? C’est pourquoi le service SEO a été inventé. Cela prend un terrain de jeu par ailleurs assez égal et – légèrement – améliore la communication entre les robots et les humains.

Le référencement ne résout pas une mauvaise offre, une offre trop chère ou une offre que les gens ne souhaitent pas payer. Le référencement ne résoudra pas les clients mécontents.

Si j'apporte une modification SEO à mon site, combien de temps faut-il pour voir les résultats?

Il faut quelques semaines à Google pour enregistrer (indexer) une modification sur votre site.

Parfois, même un changement positif nécessitera un certain temps avant d’avoir vraiment un effet. Vous pouvez commencer au bas de la deuxième page pour votre mot clé cible. Ensuite, après deux semaines, vous passez en haut de la deuxième page. Évidemment, vous voulez être sur la première page, mais au moins vous voyez un mouvement positif.

L’idée serait de surveiller vos résultats sur quelques mois et de voir si vous montez encore plus.

De plus, comme ce n’est pas seulement vous (tout le monde veut également améliorer son référencement), vous pouvez voir des améliorations s’arrêter, non pas parce que vous avez fait quelque chose de mal, mais parce que tout un tas de vos concurrents se sont également améliorés.

C’est donc une chose en constante évolution. Bien que dans la plupart des industries canadiennes impliquant de petites entreprises, il n’y a pas une tonne de changements fous qui se produisent dans un court laps de temps.

Quels sont tous les différents spots sur les résultats de recherche Google?

Pour les recherches locales, il y a des publicités payantes, le pack Maps, puis des résultats organiques.

La section payante vous oblige à exécuter Google Ads. C’est un sujet à part entière, mais n’a rien à voir avec le référencement.

Pour le pack Maps, la présentation nécessite un site Web de grande réputation, une page Google My Business mise à jour et au moins quelques bons avis Google. Et puis évidemment de la chance, car il y a beaucoup de compétition.

Les résultats organiques sont principalement basés sur tous les trucs SEO dont nous avons parlé ici.

 

Je n'ai pas le temps d'apprendre et de faire du référencement moi-même, mais c'est important pour mon entreprise. Puis-je vous payer pour m'en occuper pour moi?

Pour votre forfait standard, nous ferons une optimisation sur la page en fonction des mots clés que vous nous dites et du contenu que vous nous donnez. Pour de nombreuses entreprises, cela suffit.

Mais si vous avez besoin de plus d’aide, nous avons un package SEO Premium.

Vous pouvez en lire plus et vous inscrire ici:

https://business.websites.ca/premium-seo/