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Vous souhaitez améliorer les résultats de votre site Web. Peut-être que c’est plus de trafic, peut-être que c’est plus d’inscriptions.

Peut-être que vous ne savez même pas ce que vous voulez améliorer, mais vous ressentez quand même l’envie.

Sans référence, il est très difficile de dire ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas. Il est difficile de dire quel effet votre marketing a.

Le suivi de certaines statistiques Web essentielles peut aider les propriétaires de petites entreprises à déterminer où mettre leur argent et leurs efforts et à identifier un fournisseur de qualité à partir d’un escroc.

Si nous passons à l’essentiel, vos revenus après commercialisation devraient être supérieurs à ce que vous avez payé pour la commercialisation.

C’est la statistique ultime.

Mais vous pouvez avoir un long calendrier de vente. Vous devrez peut-être plusieurs interactions avec un prospect avant qu’il ne devienne un client.

En attendant, il y a d’autres chiffres à regarder pour voir où votre processus pourrait utiliser des améliorations.

C’est une bonne chose que l’Internet rend tout traçable et mesurable.

Pour un propriétaire de petite entreprise, l’installation de Google Analytics sur son site Web va lui donner la plupart des réponses à ses questions.

Mais ensuite, ils se heurtent au problème d’avoir trop d’informations et à la peine d’apprendre un autre nouvel outil Web.

Vous pouvez éviter tout cela en vous concentrant sur quelques mesures clés. Comprenez simplement ce qu’ils signifient et vous verrez comment ils éclairent vos futures décisions commerciales.

Alors, que serait-il utile de savoir?

UTILISATEURS

Ce sont les différentes personnes qui ont utilisé votre site.

Peu importe qu’ils soient venus sur le site une ou cent fois, ils ne comptent que pour un seul utilisateur.

Vous savez maintenant combien de personnes utilisent le site Web depuis un certain temps.

Beaucoup de statistiques se concentrent sur les « pages vues » ou les « pages vues uniques ». Pour une petite entreprise, ce sont des numéros personnalisés, car une même page peut être consultée plusieurs fois par le même utilisateur.

La consultation de pages uniques est utile si vous ajoutez beaucoup de contenu (comme des articles de blog). Ensuite, vous pouvez voir quelles pages sont les plus populaires. Mais sinon, votre résultat net sera plus affecté par les utilisateurs que par les vues.

Les utilisateurs peuvent être divisés en «nouveaux» et «anciens» visiteurs.

Imaginez que vous avez payé quelqu’un pour faire du marketing qui a généré du trafic vers votre site Web. Vous recherchez une augmentation de votre nouveau nombre de visiteurs.

Ces chiffres peuvent prêter à confusion, car vous pouvez penser que le nombre total d’utilisateurs n’est que la somme des nouveaux visiteurs et des anciens visiteurs.

Mais je peux voir votre site Web pour la première fois lundi (nouveau visiteur), puis le vérifier à nouveau mardi (visiteur de retour).

Cela compterait donc pour 1 utilisateur, 1 nouveau visiteur et 1 visiteur de retour.

TAUX DE REBOND

Après que quelqu’un a visité une page de votre site Web, il continue à lire d’autres pages ou quitte complètement le site.

Lorsqu’ils quittent le site après une page, cela s’appelle un «rebond».

Idéalement, vous voulez un taux de rebond très bas. Cela signifie que les utilisateurs trouvent le site Web suffisamment pertinent et utile pour continuer à naviguer.

Pensez à la façon dont vous regarderiez un site Web:

Vous arrivez sur la page d’accueil, et ça a l’air professionnel. Ensuite, vous allez vérifier quels services sont offerts, pour vous assurer qu’ils peuvent vous aider. Enfin, vous vous dirigez vers la page Contact pour passer à l’étape suivante.

Aucun rebond n’est comptabilisé, car vous avez parcouru plusieurs pages.

Cependant, certaines entreprises ne craignent pas un taux de rebond élevé, car elles conduisent des appels téléphoniques et le numéro de téléphone peut être en haut de chaque page.

Si mes toilettes font marche arrière et que je tire un plombier d’urgence, il est probable que je ne vais pas lire leur site Web. Si cela ressemble à une entreprise de confiance, je saisis immédiatement le numéro de téléphone.

Dans ce cas, les statistiques montreraient un rebond, mais le plombier a maintenant une chance d’obtenir mon entreprise.

PAGE

Cette statistique indique quelles pages de votre site Web ont été visitées.

Ils s’affichent par «URI», qui est la partie d’une adresse de page qui vient après votre nom de domaine. Donc, sur cette page de blog, l’adresse est www.websites.ca/essential-web-stats. L’URI serait «/ essential-web-stats».

Habituellement, la page la plus populaire de votre site Web apparaîtra comme «/» (juste une barre oblique) dans Google Analytics. Cela signifie que c’est la page d’accueil.

Sur presque tous les sites Web, la page d’accueil est la plus visitée et la plus consultée.

Donc, sauf si vous êtes comme le plombier d’urgence dans mon exemple ci-dessus, vous allez vouloir rechercher deux éléments principaux sur vos données de page.

Le premier est un taux de rebond bas (ish) sur votre page d’accueil. Parce que vous ne voulez pas que les utilisateurs quittent après avoir vu cette page; vous voulez qu’ils cliquent et lisent d’autres pages.

La deuxième chose est de connaître les autres pages populaires de votre site.

Vous pouvez trier les données de page par « vues de page uniques » juste pour avoir une idée de l’activité générale sur la page (rappelez-vous, cela ne vous indique pas le nombre de personnes qui l’ont consultée, mais plutôt combien de fois elle a été consultée par toutes les personnes).

En règle générale, vous voulez que les visiteurs prennent toutes les mesures qui se terminent par le meilleur résultat pour votre entreprise. Il s’agit généralement de vous contacter ou de passer une commande.

Donc, vous voulez voir que la page Contact (par exemple « / contact », ou « / contactez-nous », etc.) a un volume de trafic décent.

SOURCE

D’où viennent tous ces utilisateurs du site Web?

La source vous le dira.

«Direct» signifie un utilisateur tapé votre domaine (adresse Web) directement dans son navigateur. Ils n’ont pas utilisé de moteur de recherche (comme Google) ou suivi un lien d’un autre site Web.

Avoir beaucoup de trafic direct est formidable si vous utilisez le site Web comme suivi de votre processus de vente (vous appelez / visitez un prospect, puis il visite votre site Web après).

Le trafic direct peut également être élevé si vous utilisez le site pour desservir des clients existants.

Mais si le site Web est destiné à apporter de nouveaux prospects, le trafic direct n’est pas aussi utile. En effet, un utilisateur entrant directement sait déjà qui vous êtes (et votre objectif serait de toucher de nouvelles personnes).

Certains autres types de sources sont Google, Facebook, Twitter et d’autres sites Web qui peuvent être liés au vôtre.

Avoir beaucoup de trafic de Google est formidable, car cela signifie que vous obtenez des résultats organiques. Dans ce cas, organique signifie des résultats de recherche réguliers (non payés).

Comme c’est le thème commun ici, vous pouvez utiliser la métrique source pour voir si vos différents efforts de marketing portent leurs fruits.

Imaginez que vous avez payé quelqu’un pour promouvoir votre entreprise sur Facebook. Si vous examinez votre trafic source sur quelques mois et qu’il n’a pas augmenté de manière importante, il est probable que cela ne fonctionne pas pour vous.

Certains spécialistes du marketing pourraient dire qu’ils «construisent votre marque» plutôt que de générer des ventes immédiatement. Mais vous n’êtes ni Nike ni Coke; vous devez voir une sorte de résultat tangible pour justifier votre budget publicitaire limité.

Si vous pouvez vous mettre d’accord sur un objectif raisonnable d’augmenter votre trafic à partir d’une certaine source, alors c’est facile à mesurer.