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Sans grand contenu, votre site Web n’est qu’une brochure en ligne périmée.

Mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas écrivain, êtes trop occupé, ne connaissez pas vraiment le référencement ou n’avez pas de budget supplémentaire à consacrer à une stratégie de contenu numérique?

Vous pouvez rechercher de l’aide sur le Web. Ensuite, le problème est de savoir dont les conseils fonctionnent réellement.

Nous allons donc partager certaines de nos ressources de marketing numérique préférées pour les entreprises locales.

Ce sont des experts éprouvés qui ont aidé notre propre marketing en ligne à passer au niveau supérieur

Dans l’ensemble, vous apprendrez:

– la façon à faible stress de créer des charges de contenu utile qui gagneront la confiance des clients potentiels
– comment diriger plus de trafic pour voir ce super contenu
– Modifications faciles du site Web pour que les visiteurs soient ravis de devenir des clients
– façons de créer votre liste de diffusion pour les visiteurs qui ne sont pas encore prêts à acheter … mais le seront à l’avenir

Stratégie de contenu numérique sans effort – Gary Vaynerchuk (VaynerMedia)

(image source: https://www.garyvaynerchuk.com/podcast/)

Gary est maintenant un auteur célèbre et dirige un empire médiatique.

Mais son premier succès public est venu quand il a repris la commercialisation du magasin d’alcools de sa famille dans le New Jersey à la fin des années 1990. En 2006, il s’est engagé à publier une nouvelle vidéo tous les quelques jours. Et il a téléchargé ces vidéos sur un nouveau service en ligne étrange … YouTube.

Quand il a commencé à faire les vidéos, presque personne ne les regardait ou s’en souciait. Mais il était implacable, et bientôt ses opinions et commentaires ont augmenté, ainsi que les bénéfices pour l’entreprise.

Cet élan a fait de lui une légende pour les gens de l’industrie du vin et pour de nombreux commerçants.

Il a ensuite commencé une agence de publicité, mais a gardé cette même attitude obstinée de produire autant de contenu gratuit et intéressant que possible.

Gary’s Main Concepts:

  • always be investing in and building your brand (consistently stand out, find followers, and keep engaging with them as often as you can)
  • always be creating and distributing free content
  • explore all the online options out there, even the newest or weirdest ones, to get the best value on your ad buys or to have the least competition for the audience’s attention
  • Gary is currently very excited about the future of Voice Apps and about the comparatively low price of influencer marketing

Principaux concepts de Gary:

La stratégie de contenu de GaryVee


La douleur qu’elle résout:

Nous avons vu 3 problèmes de contenu en ligne récurrents avec nos clients au cours de la dernière décennie. Cette ressource s’adresse à tous.

1. Les gens ne créent du contenu que lorsqu’ils y pensent, plutôt que selon un calendrier. Puis ils ont finalement abandonné.
2. Les gens dépensent toutes leurs ressources sur un seul contenu et n’en tirent pas grand-chose, ou bien ils produisent une tonne de contenu de mauvaise qualité dont personne ne veut.
3. Les gens publient le même type de contenu de la même manière sur tous les types de médias.

La ressource de Gary vous donne un modèle simple à suivre afin que vous puissiez facilement vous y engager, obtenir plusieurs utilisations d’un même contenu, tout en tirant parti de chaque type de médias sociaux d’une manière nouvelle.

Sommaire:

Commencez avec un élément majeur de contenu (appelé le «pilier»).

Idéalement, c’est quelque chose que vous auriez fait de toute façon, dans le cadre de votre travail quotidien. Il peut s’agir d’une proposition détaillée ou d’un argumentaire de vente (que vous ayez un enregistrement d’un membre du personnel sur vidéo ou audio). Cela pourrait être un discours que vous avez prononcé lors d’une conférence de l’industrie. Il pourrait s’agir d’une présentation PowerPoint existante. Ou il peut s’agir d’une réunion que vous avez avec un client dans le cadre d’un appel de service normal.

Parfois, vous devrez peut-être créer un nouveau contenu, mais cela aide à réfléchir à ce que vous couvrez dans un jour ouvrable normal.

Quoi qu’il en soit, le contenu du pilier serait idéalement téléchargé sur votre site Web sous la forme d’un article de blog ou sur YouTube sous la forme d’une vidéo.

Ensuite, le contenu du pilier peut être décomposé en petits morceaux de la taille d’une bouchée, appelés «micro-contenu».

Ce micro-contenu est utilisé, sur toutes les différentes formes de médias sociaux et de marketing par e-mail, pour ramener les gens au contenu du pilier.

Le concept de micro-contenu est de donner au public quelque chose de digeste sans lui demander (encore) d’investir beaucoup de temps et d’énergie dans le contenu du pilier. Et en créant de nombreux petits morceaux de contenu, vous touchez plusieurs choses différentes qui peuvent plaire à différentes personnes. Bien sûr, quelques-unes de ces personnes seront suffisamment intéressées pour rechercher votre pilier. À ce stade, ils auront une impression beaucoup plus intime de vous.

Enfin, le contenu micro est beaucoup plus facile à partager (et plus facile à devenir viral, en faisant faire à votre public le travail de vous apporter du nouveau trafic). Il vous permet également d’obtenir de véritables commentaires sur les concepts les plus intéressants pour votre public.

Ensuite, vous répétez le cycle avec un nouveau contenu de pilier.

Recherche Classement Magie – Brian Dean (Backlinko)

(image source: https://backlinko.com/)

Brian Dean est toujours au courant des derniers développements SEO.

Il écrit également des guides géants qui peuvent vous faire passer de zéro à des connaissances intermédiaires en une seule fois.

La meilleure partie de l’apprentissage de Brian est qu’il écrit de manière très claire, étape par étape, avec beaucoup d’exemples. Et il donne des conseils basés sur ce qui a réellement fonctionné pour lui et ses étudiants.

Principaux concepts de Brian:

  • le contenu détaillé (format long) et utile bat le pas; privilégier la qualité à la quantité
  • comprendre l’intention d’un chercheur est la clé (se mettre dans la tête, que veut-il trouver / arriver)
  • la mise à jour de l’ancien contenu est parfois meilleure que de passer du temps à créer un nouveau contenu
  • Le référencement technique peut être décomposé en étapes exploitables qu’un non-expert peut utiliser

Ressource essentielle:

21 Actionable SEO Techniques That Work GREAT in 2019


La douleur qu’elle résout:

Souvent, un propriétaire de petite entreprise se concentrera sur les changements de référencement qui n’auront aucun impact réel sur ses rangs de recherche. Ils ont également du mal à comprendre les concepts, ce qui peut entraîner un gaspillage d’argent ou être utilisé par des prestataires de mauvaise qualité.

Cette ressource vous donne un tas d’idées différentes (vous pouvez en choisir une ou deux, plutôt que d’avoir à apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le référencement).

Ensuite, vous pouvez les essayer rapidement, en suivant les étapes et toutes les captures d’écran qu’il montre.

Sommaire:

Pensez à ce que les humains veulent lorsqu’ils recherchent, puis comment Google essaie de leur donner. Ainsi, au lieu de vous enliser dans les choses «technologiques», vous vous concentrez sur ce que les gens recherchent et attendent.

Il est utile de connaître quelques-uns des signaux éprouvés que Google recherche lorsqu’ils classent votre contenu Web (lisez la ressource pour ces détails).

Vous pouvez améliorer votre contenu existant en peaufinant vos titres, titres de page et descriptions, et les premiers paragraphes de votre texte. C’est tout pour amener les gens à vouloir vérifier votre contenu, puis à rester sur la page et à continuer à le lire.

Google récompense les sites Web qui gardent les utilisateurs sur leur page (et incitent les utilisateurs à consulter davantage de pages), et Google punit les sites Web qui éloignent les gens. Ou, pour le dire autrement, la façon dont votre trafic interagit avec votre site Web est tout aussi importante que l’augmentation du trafic.

Il existe de nombreuses autres astuces, dont certaines sont avancées. Ne vous inquiétez pas s’ils ne vous semblent pas totalement cohérents pour le moment. Passez à un autre conseil qui semble utile et concentrez-vous sur sa mise en œuvre.

Parfois, la simple lecture d’idées plus avancées vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement réel du référencement.

Enfin, le référencement étant en constante évolution, il est très utile de consulter le site Web de Brian chaque mois. Il vous tiendra au courant des principaux changements que vous devez connaître et vous expliquera ce qui fonctionne actuellement.

Copie hypnotique – Neville Medhora (Kopywriting Kourse)

(image source: https://kopywritingkourse.com/)

Neville est rédacteur publicitaire, entrepreneur et formateur en marketing.

Comme toutes les ressources énumérées dans cet article, il a en fait prouvé ses concepts dans le monde réel (gagner de l’argent dans le processus) avant de commencer à les enseigner aux autres.

En suivant ses conseils, les propriétaires d’entreprise peuvent facilement améliorer leur communication avec les clients, même s’ils détestent écrire.

Principaux concepts de Neville:

  • l’amélioration de votre copie est le moyen le moins cher et le plus efficace pour commencer à obtenir plus de conversions immédiatement
  • l’obsession d’être trop professionnel ou poli aide rarement, et vous empêche probablement de faire avancer les choses
  • la plupart des humains suivent les mêmes schémas psychologiques, et si vous connaissez ces schémas, vous pouvez attirer leur attention
  • les messages doivent concerner le client, ce qu’il ressent ou ce qu’il reçoit, et non pas vous
  • raconter de vraies histoires (sur la façon dont votre service / produit a résolu une douleur) est un moyen puissant pour attirer l’attention des gens

Ressource essentielle:

Comment créer une incroyable page «À propos de nous »

 

La douleur qu’elle résout:

La plupart des sites Web de petites entreprises ont d’horribles pages À propos de nous qui ressemblent à des rapports sans âme rédigés par des robots d’entreprise. Ou ils sont juste super vagues et se concentrent sur ce que fait l’entreprise (essentiellement une mauvaise réécriture de la page d’accueil).

Malgré le concept selon lequel la plupart des lecteurs ne se soucient que d’eux-mêmes, la page À propos de nous est une rare occasion de parler de vous et de votre entreprise.

Quiconque lit votre page À propos de nous vous donne la possibilité de vous connecter avec eux et de créer de la confiance et de l’enthousiasme dans ce que vous avez à offrir. La ressource de Neville vous montrera comment faire exactement cela.

La majeure partie de cette ressource a été écrite par une contributrice invitée du blog de Neville, Marian Schembari. Mais il l’a commandé et publié sous sa marque.

Sommaire:

La page À propos de nous a deux tâches: susciter l’intérêt des gens à votre sujet, puis les diriger vers la prochaine étape du processus (cette page a donc besoin d’un appel à l’action tout comme une page de vente).

Même si la page À propos de nous est axée sur votre entreprise, vous commencez tout de même par parler de la façon dont vous aiderez le lecteur (Marian appelle cela la «proposition de valeur»). Et puis vous mettez une image dans la tête du lecteur sur la façon dont les autres ont bénéficié de votre service.

Vous pouvez déterminer quel type de messages serait important en répondant à la courte liste de questions incluses dans la ressource.

Donc, vous n’écrivez même pas vraiment, vous pensez simplement aux différentes façons d’aider les gens ou à ce qui leur tient à cœur, puis vous prenez des notes.

Ensuite, vous disposez votre page À propos en suivant cette structure générale: proposition de valeur, rêve de jour, différenciateur, histoire, offre, appel à l’action. Elle explique chaque section en détail.

Nous avons constaté qu’il s’applique à presque toutes les petites entreprises!

Création de liste impitoyable – Noah Kagan (Sumo)

(image source: https://okdork.com/)

Noah Kagan a été l’un des premiers employés de Facebook et de Mint. Il a créé le plan marketing de la Monnaie et fait passer leur liste de diffusion et leur audience de zéro à 1 million d’utilisateurs.

Il a ensuite créé ses propres entreprises (AppSumo et Sumo) en utilisant les mêmes principes.

Sumo est un outil de création de listes de diffusion pour les sites Web, et afin de le rendre plus utile, il a demandé à son personnel de rédiger une tonne d’articles informatifs.

Il écrit également sur des sujets commerciaux / marketing généraux sur son blog https://okdork.com.

Principaux concepts de Noah:

  • valider une idée avant de dépenser de l’argent et du temps pour la développer (c.-à-d. voir si une personne la paiera en premier)
  • ne commencez pas à travailler sur une campagne avant d’avoir un objectif clair que vous souhaitez atteindre et un calendrier pour le faire, puis concentrez-vous sur elle quotidiennement et suivez vos progrès
  • plutôt que de rebondir et de tout essayer, restez sur les 1 ou 2 zones qui vous apportent les meilleurs résultats (après l’étape de validation)
  • commencer immédiatement à créer une liste de diffusion

Ressource essentielle:

Debunking The Biggest List Building Myths That Cost You Money


La douleur qu’elle résout:

La plupart des gens ont des croyances très restrictives quant à la collecte des e-mails et leur commercialisation. Comme « les popups ne fonctionnent pas », ou « tout le monde a un formulaire pour » rejoindre la newsletter « donc nous devrions aussi ».

Cette ressource vous mettra dans le bon état d’esprit pour construire votre liste de diffusion.

Il vous donne également quelques idées pratiques pour commencer à établir une liste aujourd’hui. Il a été commandé par Noah et écrit par Sean Bestor.

Sommaire:

Les titres simples convertissent plus que les titres mignons ou intelligents. Les fenêtres contextuelles fonctionnent. Vous pouvez toujours collecter des adresses e-mail sur mobile. Vous devez être dans un cadre donnant – et non demandant – pour recevoir des e-mails. Et vous devez créer des offres qui plaisent à votre client cible idéal, pas à toute personne âgée qui tombe sur votre site.

Vous devrez lire la ressource pour savoir pourquoi toutes ces choses sont vraies. De plus, il y a encore plus de mythes éclatés et de conseils à collecter.

Le point est de penser clairement à la collecte des e-mails (plutôt que de s’enliser trop), puis d’aller le faire.

Ils incluent également un «Bundle de construction de liste de débutants» à télécharger gratuitement. Il vous aide à rédiger des titres et à trouver des moyens d’obtenir plus d’adresses e-mail.

Vous avez ce dont vous avez besoin pour obtenir de l’aide sur le marketing en ligne, et maintenant?

Chacun de ces gars a des tonnes de contenu utile.

Les ressources que nous avons choisies ne sont que la pointe de l’iceberg. Mais ils fonctionnent bien pour les petites entreprises locales, et ils sont tous clairement présentés afin que vous puissiez commencer à les appliquer immédiatement.

Nous vous recommandons de choisir une ressource qui vous parle en ce moment, de la lire plusieurs fois, puis de donner un coup de pouce aux conseils.