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Il peut être un peu choquant d’entendre que votre site Web a besoin d’une refonte (payante).

Vous pensez vous-même « mais j’ai toujours payé pour le soutien et l’entretien ».

Vous pourriez être tenté de traiter cela comme une ponction d’argent ou de supposer que quelque chose n’a pas été fait correctement la première fois. Mais contrairement à de nombreuses escroqueries en ligne, la reconstruction / refonte peut être l’une des étapes les plus importantes pour la santé et l’efficacité à long terme de votre site Web.

Lisez la suite pour savoir quand une mise à niveau est urgente et essentielle.

Les sites Web ne durent pas éternellement

Avez-vous déjà entendu parler de «l’obsolescence planifiée»?

C’est alors qu’une entreprise multinationale ignoble fabrique le produit le moins cher possible et le conçoit délibérément pour arrêter de travailler après une certaine période de temps.

Cela se produit généralement environ trois jours après l’expiration de la garantie!

Eh bien, ce n’est pas vraiment ce qui se passe avec les sites Web. Cela arrive certainement avec beaucoup de produits de consommation que vous utilisez déjà. Nous pouvons donc voir pourquoi vous seriez un peu sceptique quant à un autre projet de loi.

Mais si vous pouvez retirer une chose de cet article, c’est que les sites Web – peu importe leur apparence, leur conversion, leur niveau de résultats de recherche ou leur satisfaction – nécessiteront des mises à niveau occasionnelles. .

Et nous ne parlons pas de changer certaines images ou d’ajouter un bouton d’achat de fantaisie.

Il s’agit de mises à jour structurelles, techniques, parfois basées sur la plate-forme.

Et la vérité est que c’est l’une des choses les plus difficiles à expliquer aux concepteurs de sites Web à leurs clients.

Parce que cela implique tellement de conversations difficiles et complexes, la plupart des fournisseurs le laissent (imprudemment) jusqu’à ce qu’il devienne si mauvais qu’il n’y a pas d’autre choix.

Ensuite, l’interaction va quelque chose comme:

CLIENT
Quelque chose est cassé sur mon site Web.

FOURNISSEUR
Eh bien, je ne peux pas le réparer sans reconstruire, car tout le site est obsolète …

CLIENT
Pourquoi ça casse? N’avez-vous pas bien fait la première fois ???

Et parfois, ces discussions se passent si mal, avec une telle mauvaise communication tout autour, que le client finit par annuler son service et trouver un nouveau fournisseur. Bien sûr, le nouveau fournisseur peut reconstruire le site Web (en faisant effectivement ce que l’ancien fournisseur recommandait), mais pour le client, le nouveau type les a «sauvés» de l’ancien type «scammy».

La façon la plus simple de l’expliquer est que c’est un peu comme votre téléphone portable.

Bien qu’il y ait une obsolescence planifiée avec la façon dont le matériel de téléphone portable est fabriqué, concentrons-nous sur le logiciel du téléphone pendant une minute.

Même si vous acceptez chaque mise à jour de votre téléphone portable au fil des ans, elle deviendra sensiblement plus lente et moins fiable.

À un moment donné, il ne fonctionnera même pas avec la nouvelle application chaude que vous souhaitez télécharger. Il peut même commencer à bogue lorsque vous souhaitez simplement mettre à niveau une application existante.

Dans de nombreux cas, il suffit de charger et d’utiliser le téléphone. Mais la plupart du temps, cela est dû à une technologie émergente qui n’aurait même pas pu être prédite lors de la fabrication du téléphone.

Toutes ces autres technologies avec lesquelles vous souhaitez vous connecter sur votre téléphone, elles sont trop en avance sur la date de construction du téléphone, et aucune quantité de mises à jour ne corrigera cela.

Vous commencez donc à lutter avec une expérience téléphonique de plus en plus frustrante et, espérons-le, la remplacez avant d’avoir une pomme de terre complète entre les mains.

De toute évidence, le site Web de votre entreprise ne peut pas être épuisé comme ça avant qu’il ne commence à vraiment gâcher votre entreprise.

Raisons de mettre à niveau votre site Web

Maintenant que vous vous attendez à une reconstruction occasionnelle du site Web, quelles sont les raisons ou les signes d’alerte que vous devez le faire le plus tôt possible?

Nous voulons souligner, à ce stade, une refonte ne concerne pas un changement cosmétique.

Vous n’avez pas besoin de chasser les nouvelles tendances de conception Web les plus en vogue. En fait, pour une petite entreprise, vous pouvez généralement les ignorer car ils ont rarement un effet sur vos résultats.

Non, il s’agit d’empêcher votre site de devenir obsolète.

Nous avons donc créé un tableau pratique que vous pouvez parcourir rapidement. Cela vous aidera à comprendre si vous avez vraiment besoin d’une refonte complète, ou si quelqu’un essaie juste de vous faire peur et de saigner plus d’argent sans raison valable.

SITUATION RECONCEPTION OUI OU NON?
Vous avez de nouvelles photos ou événements ou produits ou services dont vous pouvez parler. NON
Ce ne sont que des mises à jour de contenu de base
Votre entreprise a changé de nom. NON
Changez simplement de nouveau logo et de nouvelles couleurs
Vous ne pouvez plus éditer le site vous-même, ou l’édition est devenue très lente. OUI
Le site n’est pas adapté aux mobiles / réactif. OUI
Les mises à jour simples de contenu / image de marque sont impossibles pour votre fournisseur, ou très coûteuses, ou prennent beaucoup de temps à exécuter. OUI
S’il est impossible de faire des mises à jour de base sur votre site, c’est un signe que la technologie est obsolète

Vous sentez que votre site Web a besoin d’un nouveau look «juste parce que».

NON
Votre site Web semble avoir été construit dans les années 90 (ou en fait, il a été construit dans les années 90). OUI
Votre site est sensiblement lent à charger. OUI
Vous souhaitez passer d’un site compliqué / de commerce électronique à un site simple – ou – vous avez besoin de beaucoup plus de fonctionnalités sur votre site actuel. PEUT-ETRE
Cela dépend de la plateforme de votre site et de votre fournisseur
Vos plugins ne sont plus compatibles avec votre thème ou votre thème ne se met plus à jour.
* ceci est uniquement pour les sites WordPress
OUI

Sur cette note finale:

WordPress est une solution robuste, rentable et évolutive pour la plupart des sites Web de petites entreprises. C’est pourquoi nous l’aimons et le recommandons.

Mais cela nécessite encore plus de vigilance en ce qui concerne les mises à niveau / reconstructions.

Le cœur de WordPress doit rester à jour. C’est surtout pour la sécurité, mais aussi pour la garder utile.

À partir de là, toute mise à jour de base peut affecter le thème (qui est similaire à l’habillage et à la mise en forme du site).

Et enfin, les plugins (qui sont comme les fonctionnalités supplémentaires – pour les galeries de photos, les formulaires ou même des trucs plus fantaisistes) doivent fonctionner avec toutes ces mises à jour de base et de thème.

Sans entrer trop dans les mauvaises herbes, c’est pourquoi nous recommandons toujours un nombre minimal de plugins très populaires et bien pris en charge sur n’importe quel site WordPress. Moins de choses à casser et plus de chances qu’un plugin de qualité obtienne une mise à jour pour accueillir une nouvelle version de WordPress core.

Mais de toute façon, une fois que l’un de ces facteurs est obsolète, vous avez le choix entre mettre à niveau ou laisser votre site Web imploser.

Probablement une évidence.

À quelle fréquence devez-vous repenser le site Web de votre entreprise?

J’aimerais avoir une réponse rapide et solide pour vous…

Mais comme vous pouvez le voir jusqu’à présent, il y a quelques pièces mobiles. Nous vous donnerons donc au moins une bonne indication du moment où vous devez agir à l’avenir.

Étant donné que cet article concerne les mises à niveau techniques nécessaires, nous ne parlerons pas de choses visuelles cosmétiques comme le rebranding. Comme nous l’avons déjà dit, la plupart des rebrands devraient être réalisables comme une mise à jour de base sur la plate-forme existante, avec la structure de site existante.

Juger correctement quand un site a besoin d’une vraie reconstruction est une tâche pour vous et votre fournisseur.

Dans votre cas, vous pouvez consulter le site de temps en temps sur un ordinateur de bureau et un téléphone mobile. Il suffit de voir à quoi cela ressemble, à quel point il est facile de naviguer, vérifiez si quelque chose est cassé ou si vous avez mal à utiliser.

Quant à votre fournisseur, il devrait avoir une sorte de plan de défense pour votre site.

À Websites.ca, nous effectuons un examen annuel prévu du site Web de chaque client, avec le client au téléphone.

De cette façon, il tient tous nos pieds au feu pour s’assurer que rien ne se dérange.

Maintenant, il existe un excellent indicateur du moment de la refonte d’un site Web …

Comme notre exemple de téléphone portable au début, vous pouvez faire attention lorsque vous entendez parler d’énormes changements dans l’industrie ou avec la technologie en général.

Rappelez-vous quand le premier iPhone est sorti? Il est devenu si facile de naviguer sur Internet sur votre téléphone mobile. C’était un signe MAJEUR qu’un site Web d’entreprise aurait besoin d’une refonte au cours de la prochaine année.

Heureusement, ces types de changements ne se produisent pas du jour au lendemain.

L’adoption et l’utilisation de toute nouvelle technologie majeure est généralement un processus lent. Mais une fois que vous en êtes conscient et que vous commencez à entendre vos amis en parler, il est temps d’envisager au moins une refonte.

À part cela, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessus pour vous guider.

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Après tout cela, si vous pensez que votre site a besoin d’une reconstruction sur une plate-forme plus moderne et que votre fournisseur n’est pas capable de le gérer, ou s’il veut trop d’argent pour le faire, nous devrions peut-être parler.

Websites.ca peut reconstruire presque n’importe quel site d’entreprise canadien existant sur la version la plus récente et la plus sécurisée de WordPress … et nous le ferons sans frais.

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