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Des fortunes ont été perdues sur les changements passés de Google.

Les puristes ont applaudi que les résultats de recherche soient devenus plus utiles (ils l’ont fait), et les propriétaires d’entreprises se sont efforcés de suivre.

Maintenant, Google affirme que sa dernière mise à jour de recherche est le « plus grand bond en avant au cours des cinq dernières années ».

Voyons donc comment cela affectera le site Web de votre entreprise locale.

Qu’est-ce que le BERT?

Pour faire simple, nous pouvons dire que Google fonctionne bien pour la plupart des recherches.

Vous cherchez quelque chose, neuf fois sur dix, vous obtenez une réponse appropriée et utile.

Mais la langue elle-même n’est pas si simple. Le sens n’est pas toujours aussi évident. Et tout le monde pose des questions d’une manière légèrement différente.

BERT est donc la tentative d’apprentissage automatique pour permettre aux ordinateurs de comprendre un langage complexe.

Le nom complet est Représentations du codeur bidirectionnel des transformateurs.

Google a publié une explication détaillée du concept et de son fonctionnement. Mais nous n’avons pas à nous enliser dans tout cela.

Nous avons juste besoin de comprendre le résultat au niveau de base.

Google a remarqué que certains types de résultats ne correspondaient pas à ce que le chercheur recherchait.

Pré-BERT: si quelqu’un cherchait «un voyageur brésilien aux États-Unis a besoin d’un visa», Google a renvoyé les réponses d’un Américain en visite au Brésil. Totalement inutile.

Post-BERT: les résultats de Google comprennent maintenant à quel point la partie «aux États-Unis» est importante pour la signification globale, et maintenant la plupart des résultats concernent un Brésilien en visite en Amérique.

Les résultats s’améliorent donc en termes de pondération de l’importance de tous les mots dans une recherche.

Il y avait un point très intéressant à retenir de tout cela …

Avant la mise à jour BERT, les chercheurs de Google ont remarqué que les gens changeaient la façon dont ils posaient les questions.

Les utilisateurs étaient tellement habitués à la manière bonne mais pas parfaite dont Google les interprétait, qu’ils ont cessé de poser des questions comme ils le feraient dans une conversation naturelle. Au lieu de cela, ils ont commencé à enchaîner les mots clés parce que c’était ce qu’ils pensaient que Google voulait!

La décision d’utiliser BERT était donc une tentative pour permettre aux gens de rechercher sur Google de la même manière qu’ils parleraient à un autre humain.

Cela signifie que, depuis le changement, certains sites qui se sont présentés pour certaines recherches ne s’afficheront plus pour ces recherches.

Le trafic de votre site sera-t-il touché par le BERT?

Google prévoit que BERT affectera environ 1 recherche sur 10.

Avec 5,6 milliards de recherches quotidiennes, 560 millions d’entre elles pourraient afficher des résultats différents après la mise à jour du BERT.

Mais avant de paniquer, cela n’affectera probablement pas de nombreux propriétaires de petites entreprises.

Si vous prenez l’exemple ci-dessus, vous verrez que cette mise à jour aura beaucoup plus d’impact sur les recherches de type informationnel. Traitez les questions, lancez la recherche et des trucs comme ça.

Outre le blog occasionnel, la plupart des pages d’un site Web d’entreprise local ne seront pas purement informatives à ce niveau.

De plus, si vous le regardez sous l’angle d’un chercheur, les résultats sont un peu plus utiles.

Donc, si quoi que ce soit, cela peut aider certains sites Web à apparaître pour la recherche appropriée (s’ils ne l’étaient pas auparavant).

Et si les statistiques de votre site montrent en quelque sorte un léger ralentissement après BERT, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Parce que si une page de votre site apparaissait pour une recherche, elle ne devrait pas avoir, avec des informations que le chercheur ne cherchait pas, au mieux, ils ont cliqué sur votre site, puis sont partis immédiatement. Ce n’était pas du trafic de création d’entreprise, c’était du faux trafic.

D’accord, maintenant nous savons ce qu’est le BERT. Et nous n’avons pas à craindre que cela nuise à nos sites.

Parlons de l’amélioration des sites Web dans un monde BERT.

Comment pouvez-vous optimiser pour BERT?

Il n’y a aucun moyen d’optimiser spécifiquement votre site pour la mise à jour BERT.

Il n’y a donc aucune raison de vous précipiter vers votre gars SEO ou fournisseur de site Web pour faire des intrigues. De plus, si un bourreau s’approche de vous en disant qu’il peut optimiser pour BERT, vous savez qu’il est plein de balivernes.

Au lieu de cela, vous pouvez modifier votre façon de penser les sites Web et les résultats de recherche.

Un changement de mentalité vous profitera beaucoup plus, car Google continue d’apporter ces changements dans un avenir proche.

Ce que je veux dire par là, c’est que vous pouvez doubler l’écriture comme le disent vos clients, et en étant aussi précis que possible.

Pendant trop longtemps, nous avons considéré l’audience d’un site Web comme une répartition égale entre les robots et les humains. Je dois mettre ces petits « hacks » SEO pour les bots, et ainsi de suite.

Désormais, lorsque vous mettez à jour votre site ou ajoutez de nouvelles informations, vous pouvez vous concentrer entièrement sur le public humain.

Donc, fondamentalement, Google essaie de vous aider à être plus convaincant avec les gens qui lisent votre site, sans avoir à diviser votre énergie en vous souciant d’autres choses.

Mais prenons trois exemples rapides pour vraiment percuter le clou:

1. Les «experts» SEO compliquent les choses

Danny Sullivan est l’agent de liaison de recherche pour Google. Il avait ceci à dire sur le bon contenu qui apparaît haut dans les résultats de recherche:

« Les SEO recherchent des couches qui n’existent pas … » Un bon contenu signifie-t-il 300 caractères ou 1 000 caractères?  » Cela me donne envie de pleurer. « 

Ce qu’il veut dire, c’est que les gens recherchent les tendances et les réponses aux pilules magiques au lieu d’être simplement précis et utiles.

Supposons que la plupart des articles les mieux classés comptent plus de 1 000 mots. Si vous pouvez répondre à une question particulière en 300 mots (et y répondre correctement), vous avez fait de votre mieux. Vous n’avez pas besoin de le compléter avec 700 mots de plus pour le transformer en quelque sorte de «bon contenu qui soit classé».

2. Les articles de blog peuvent être le meilleur moyen d’utiliser la mise à niveau BERT

Je ne dis pas que les blogs sont le secret du succès pour chaque site Web d’entreprise local. Loin de là.

Mais si vous consacrez déjà du temps ou de l’argent à la création de contenu pour un blog, vous devriez récupérer des indices de tout ce que nous avons appris sur BERT jusqu’à présent.

Ignorez les articles ennuyeux de bourrage de mots clés. Celles qui semblent avoir été écrites par des robots pour des robots.

Au lieu de cela, je le répète, écrivez de manière très spécifique et conversationnelle sur un sujet particulier qui intéresse votre public.

3. Thèmes et significations … pas des mots clés

Celui-ci est un peu bizarre, alors soyez indulgent avec moi.

Nous utilisons des mots clés comme indices.

Ils nous aident à préciser ce qui intéresse les gens, puis à planifier leur contenu.

Dans ce contexte, bien sûr, la recherche par mot clé est utile.

Mais avant d’explorer des mots clés, vous choisissez généralement un sujet pour commencer. Et après avoir choisi quelques mots clés, vous devez ensuite écrire du contenu qui a une signification solide.

Cela va bien au-delà de la répétition répétée de vos mots clés, bien sûr.

Et une page Web ne se classe pas uniquement pour une seule phrase clé. Une page utile peut non seulement classer plusieurs mots clés différents (mais liés). Il peut également se classer pour un mot-clé même si le mot-clé lui-même n’apparaît pas dans le contenu (c’est rare, mais cela arrive).

À mesure que les moteurs de recherche évoluent, nous allons penser au contenu basé sur des recherches sémantiques (basées sur la signification) plutôt que sur des recherches basées sur des mots clés.

Je vais vous lier à une vidéo Youtube si vous voulez étoffer davantage ce concept.

C’est par une équipe de quelques-uns des gars les plus honnêtes et les plus utiles en matière de marketing de contenu et de référencement:

Pourquoi chaque blogueur devrait se soucier de la mise à jour BERT de Google

Quoi qu’il en soit, pas besoin de trop compliquer les choses …

La nouvelle mise à jour BERT facilite un peu la vie des utilisateurs de Google, car elle rapproche la recherche sur Internet des conversations quotidiennes. Et cela signifie finalement que vous pouvez vous concentrer sur un site Web qui communique de manière claire et utile à vos clients idéaux.