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Tout le monde veut que ses résultats Google soient meilleurs!

Peut-être que vous avez reçu un e-mail aléatoire sur les «erreurs sur votre site» ou sur la façon dont vous «pourriez être mieux classé».

Peut-être que vous avez parlé à un fournisseur de référencement qui a prétendu qu’il pourrait vous propulser au sommet du classement.

Puisqu’il y a beaucoup de shysters là-bas, nous avons rassemblé ce guide pratique pour vous de repérer les offres de référencement ombragées qui ne feront que nuire à votre portefeuille et à votre site Web.

Les deux drapeaux rouges les plus courants sont:

Escroqueries par e-mail SEO (alias «spammeur»)

À un moment donné de l’histoire de votre entreprise, vous avez probablement vu:

« Votre site Web se classe bien en dessous de vos concurrents »
« Erreurs et problèmes de référencement »
« Vous manquez / perdez du trafic »
« Vous n’apparaissez pas dans la recherche Google »

C’était du spam!

Ne vous inquiétez pas, presque toutes les entreprises pensent qu’elles risquent de manquer le trafic Web. Ces e-mails sont donc rédigés précisément pour susciter cette émotion.

Vous pouvez repérer la plupart de ces e-mails car le libellé ou la grammaire seront un peu décalés.

Ils proviennent généralement de sociétés étrangères.

Parfois, ils proviennent de grandes sociétés qui prétendent avoir effectué une analyse SEO ou un rapport d’erreur de site Web pour vous.

En bout de ligne, c’est juste une tactique de vente et d’effarouchement. Ils jouent à un jeu de chiffres en envoyant le même e-mail à tout le monde, dans l’espoir d’attraper quelques personnes malchanceuses.

Une bonne règle d’or consiste à voir comment quelqu’un s’approche de vous en premier lieu.

Vous demandent-ils une réunion sérieuse et veulent-ils savoir quels sont vos objectifs, ce que vous faites qui fonctionne ou ne fonctionne pas, etc.?

Ou mènent-ils avec des tactiques effrayantes ou un tas de mots confus qui semblent vagues et techniques?

MAUVAIS: « Notre rapport SEO avancé montre un groupe d’erreurs de site Web entraînant une perte de trafic. »

BON: « J’ai remarqué que votre page d’accueil dit » bienvenue « au lieu d’avoir un titre qui explique ce que vous faites et où vous le faites. Changer cela pourrait vous aider à être trouvé par plus de personnes lors de leurs recherches en ligne, et de toute façon, il est utile pour quiconque lit votre site Web. « 

Dans le bon exemple, cette personne essaie de vous parler avec des mots clairs et a montré qu’elle a effectivement pris le temps de consulter spécifiquement votre site Web.

Ne paniquez jamais lorsque vous recevez un e-mail sur le référencement.

Pensez-y juste un instant pour voir si cela a un sens et un son unique. Et si vous n’êtes toujours pas sûr, contactez votre fournisseur de site Web pour obtenir leurs commentaires.

Cliquez pour voir quelques-uns des messages de spam SEO courants, pour vérifier s'ils ressemblent à l'e-mail que vous avez reçu

Courriel # 1

Je suis tombé sur votre site Web aujourd’hui et j’ai remarqué quelques facteurs clés manquants qui pourraient vous aider à surclasser vos concurrents.

Les erreurs et les problèmes doivent être résolus: (recommandé)
– Votre site Web semble attirer du trafic, mais ce trafic est presque stagnant et limité, ce qui affecte les ventes potentielles à mesure que vous avancez.
– Votre site Web ne figure pas sur la première page de recherche de Google pour certains des principaux mots clés de votre créneau, ce qui affecte la visibilité.
– Votre site Web a été diagnostiqué avec des problèmes de codage, ce qui affecte le classement.
– Votre profil de backlinks n’est pas suffisamment efficace pour aider la visibilité de votre moteur de recherche et les mauvais backlinks sont pénalisés sur votre site.
– Votre site Web n’est actuellement pas correctement promu en ligne, ce qui affecte votre stratégie et vos objectifs marketing.
– Votre présence sur la plate-forme de médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.) est minime. Cela vous prive d’un énorme marché de clients potentiels de référence.

Courriel#2

Salut, Saviez-vous que votre site Web se classe bien en dessous de vos concurrents? Nous pouvons vous aider à les dominer grâce à un référencement ciblé. Nous sommes en affaires depuis X ans et avons aidé plus de Y clients à travers le pays. Faites-moi savoir si vous préférez voir les résultats récents et l’estimation en premier?

Courriel#3

Veuillez trouver une raison pour laquelle vous n’obtenez pas suffisamment de trafic organique:

– Vos liens de retour sont spammés en raison de la mise à jour, ce qui affecte la popularité des liens.
– Erreurs et problèmes de développement trouvés dans votre site Web, ce qui affecte l’indexation et l’exploration.
– Certains mots clés concurrents ne figurent pas sur la première page de Google, Yahoo et Bing, ce qui affecte la visibilité.
– Aucun nouveau blog, article et communiqué de presse n’a été trouvé.
– Le score SEO global de votre site Web a été affecté en raison de l’absence de promotion en ligne.
– Votre site Web génère moins de trafic par rapport à votre concurrent.
– Présence d’une liaison entrante de faible qualité.
– Votre site Web a un faible score DA et PA

Veuillez nous indiquer si vous souhaitez que nous réalisions un rapport d’audit détaillé du site Web.

Pratiques SEO louches (aka tache-moutarde)

Lorsque vous avez hébergé plus de 5 000 sites (comme nous), vous voyez beaucoup de tristes choses qui arrivent à vos clients.

Le plus gros problème survient lorsqu’un «expert SEO» désorganisé leur promet la première place perpétuelle sur Google pour leur site Web.

Cette personne n’essaie pas nécessairement de vous tromper.

Ils sont tout simplement totalement irréalistes quant à leurs capacités. Et ne veut pas vous aider à comprendre à quel point le référencement peut être complexe, de sorte que vous ayez des attentes réalistes.

C'est quoi exactement la tache-moutarde?

Les clients de Sitesweb.ca ont tellement souffert des fournisseurs de taches de moutarde qu’ils sont pratiquement devenus des légendes du boogie man dans notre entreprise.

The Mustard Stain est le gars ou la fille solo qui gère un service de site Web obsolète, parfois depuis le sous-sol de leur mère, qui peut être lié à vous ou à un ami d’un ami. Une «moutarde» est une personne antisociale qui vous fait payer par le nez pour chaque petite mise à jour, est difficile à contacter, est totalement désorganisée et ne veut pas changer, et vous les imaginez avoir une tache de condiment croustillante à côté du protège-poche de leur short préféré à manches courtes.

Comme une petite amie jalouse, Mustard Stains tentera de saboter un simple transfert de site Web vers un meilleur fournisseur, tout comme ils ont laissé tomber la balle sur votre service au cours des dernières années.

Ils enregistreront les domaines pour eux-mêmes au lieu de votre nom.

Ils détiendront des comptes de messagerie en otage.

Et c’est toujours la faute du propriétaire de l’entreprise de ne pas comprendre son génie. Vous voyez, ils auraient pu fonder Microsoft ET Apple en un seul, mais d’autres choses continuaient de faire obstacle.

Chaque employé de Websites.ca doit se renseigner sur la tache de moutarde et comment il essaie de saboter tout ce que nos clients essaient de faire.

Si cela ressemble à votre situation, nous pouvons probablement vous aider.

Nous ne nous attendons pas à ce que vous soyez un expert en SEO.

Voici donc quelques-uns des principaux drapeaux rouges que vous pouvez rechercher, pour décider si vous êtes entre les mains d’un amateur total qui va simplement siphonner votre budget marketing sans aucun résultat à afficher à la fin:

La promesse d’un classement n ° 1 sur Google

Un expert SEO sérieux peut probablement vous placer dans le top 3 des résultats de recherche pour quelques-uns de vos mots clés.

Vous y garder?

Eh bien, cela dépend beaucoup de la réaction de vos concurrents.

Donc, une personne sérieuse et digne de confiance vous donnerait quelques conditions sur la garantie que vous serez n ° 1 pour toujours.

Si cela ressemble à des promesses à l’envers, faites très attention. Ce n’est tout simplement pas réaliste.

Aussi…

Si quelqu’un vous donne cette garantie, demandez-lui comment il compte la sauvegarder.

Sont-ils payés uniquement si vous obtenez les résultats de recherche que vous souhaitez et y restez un certain temps?

Il n’existe pas de méthode standard de facturation dans l’industrie; c’est juste une idée d’appeler les gens sur leur BS.

Objectifs génériques ou spécifiques

Le fournisseur louche parlera de «meilleurs résultats de recherche».

Ce qu’ils ne feront pas (et un fournisseur solide le fera), c’est d’identifier une phrase à cibler et les résultats réalistes à attendre.

Cette phrase est souvent appelée «mot clé à longue queue», ce qui signifie une combinaison spécifique de mots que vos clients peuvent rechercher.

BAD: «oh ouais, tu fais de la pizza? Nous allons vous mettre au sommet de Google! « 

BON: «nous devrions cibler la livraison de pizza 24 heures sur 24 dans votre ville. Il n’y a que deux autres sociétés qui le font actuellement ».

Aucune recherche par mot clé

Alors que nous parlons de mots-clés …

Je ne ferais pas confiance à un fournisseur de référencement qui vient de suivre mes conseils sur les mots clés à cibler.

Malheureusement, de nombreux services de référencement pensent qu’ils doivent fonctionner comme ça, car il est vraiment très difficile et ingrat d’expliquer la recherche de mots clés aux propriétaires de petites entreprises.

(cela dépasse même le cadre de cet article)

Mais la façon la plus simple de le dire est que ce que vous pensez que vous devriez cibler n’est peut-être pas ce que recherchent vos clients. Ou c’est peut-être ce que recherchent vos clients et tout le monde se concentre sur, laissant des phrases similaires grandes ouvertes pour beaucoup moins d’énergie.

À la fin de la journée, le fournisseur de référencement devrait vous poser beaucoup de questions sur la façon dont vos clients parlent et vous suggérer quelques mots clés, plutôt que de simplement vous fier à ce que vous «devriez» classer.

Empotage de mots clés / conversation robotique

Regardez le texte de votre grand projet de référencement.

Est-il rempli de répétitions sans fin?

« Pizza, livraison de pizza, garnitures de pizza, pizza savoureuse, livraison de pizza 24 heures, la meilleure livraison de pizza ».

Votre fournisseur de référencement doit créer une expérience de lecture efficace pour les humains, pas pour les robots.

De plus, cela ne fait absolument rien pour que vos résultats Google continuent de répéter le mot clé cible.

Ayez-le dans le titre, le nom de la page et une fois sur la page. C’est assez.

Des tonnes d’articles de blog «doux» ou à contenu léger

S’ils prévoient de spammer un tas de billets de blog merdiques, envoyez-les immédiatement.

Un très mauvais fournisseur utilisera des modèles pour ses articles de blog (ou les louera à des écrivains non anglophones).

Dites merci mais non grâce à 20 versions de messages de type «X Flavor Of Pizza Is So Tasty».

Il faut un contenu de blog unique pour être bien placé sur Google. Une écriture artisanale, une expérience utile ou les deux sont indispensables.

Les bons blogs nécessitent des écrivains réfléchis (ou chers).

Si vous ne voyez pas vos clients idéaux enthousiastes à l’idée de lire le blog, c’est probablement une énorme perte de temps et d’argent.

« Mon réseau de sites Web va créer un lien vers votre site »

Si l’on vous promet que vous obtiendrez une tonne de «inlinks» ou de «backlinks» vers votre site Web, demandez plus de détails.

Google adore les sites de confiance avec un lien de bonne réputation vers votre site.

Les sites du réseau de blogs privés de votre fournisseur de taches de moutarde?

Pas tellement.

Peut fonctionner pendant une courte période. Sera finalement puni.

Des tactiques SEO énervées comme celle-ci PEUVENT fonctionner. Nous n’allons pas vous mentir. Mais ils sont généralement utilisés par des gens avertis au profit de leurs propres sites Web. Et ils doivent constamment changer, car Google s’adapte à eux.

Il vaut donc mieux passer par le vieil adage «il n’y a pas de déjeuner gratuit».

Vous avez peut-être payé l’expert SEO, mais ont-ils réellement fait quelque chose de valeur pour vos clients potentiels? Sinon, c’est probablement juste une tactique loufoque qui fera tout son possible à long terme.

Mots-clés Meta

Si quelqu’un mentionne même des «méta mots-clés», actualisez immédiatement tout ce qu’il dit.

Ce fut une grosse affaire dans le passé.

Maintenant, Google a mis à jour son moteur de recherche pour les ignorer.

Donc, quelqu’un qui utilise cette phrase est soit VRAIMENT obsolète, soit essaie simplement de vous aveugler avec du jargon.

Prochain!

« Créons une nouvelle page pour chaque chose que vous faites »

C’est à ce moment-là que le responsable du référencement dit qu’il va créer une nouvelle page pour chaque combinaison de zones de service que vous avez (par exemple, la plomberie de Brampton, la plomberie de Mississauga, la plomberie d’Etobicoke, etc.).

Ou il peut s’agir de déployer vos services dans toutes les descriptions spécifiques possibles: plomberie, plomberie d’urgence, plomberie 24 heures (une page pour chacun).

Google classera les pages de votre site Web pour des éléments contextuels similaires. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir autant de courtes pages pour chaque chose spécifique.

Mieux vaut avoir une page plus longue avec un contenu très robuste qui explique tout pour une seule catégorie de service ou de produit.

Caveat:

Les entreprises de services locaux peuvent s’en tirer, dans une certaine mesure, avec des pages très similaires qui ciblent des mots clés légèrement différents.

Nous avons travaillé avec un expert SEO qui a créé une page unique pour chaque itinéraire majeur desservi par une entreprise de déménagement (par exemple, Vancouver à Seattle, Vancouver à LA, etc.). Et chaque page a fini par se classer, même si son contenu était très similaire.

Donc … cette règle n’est pas dure et rapide. Pour l’instant! Il pourrait être puni à l’avenir, car Google mettra à jour son algorithme.

Le fait est que vous devez faire preuve de bon sens et viser le minimum de pages Web qui expliquent en détail votre service et répondent aux préoccupations des clients.

Manque de rapports

En fin de compte, un fournisseur de référencement devrait être responsable et devrait vous montrer des rapports mensuels sur la façon dont son service très coûteux aide votre site Web à générer plus de trafic.

Votre site Web est-il déjà connecté à Google Analytics?

Avez-vous une mesure de référence du trafic actuel pour vérifier les résultats futurs?

Sinon, vous ne pourrez pas évaluer correctement la valeur du travail de référencement.

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Hopefully this helps you spot the SEO offers to avoid.

For a comprehensive breakdown on modern SEO techniques, you can check out our longer article Small Business Website SEO: How To Get On The First Page Of Google.