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Cet article fait partie de ma série sur les services en ligne qui aident à gérer notre entreprise. Vous pourrez utiliser notre expérience et nos suggestions pour gagner du temps, des ennuis et de l’argent. Vous recherchez peut-être ce type de services ou vous ne vous rendez peut-être même pas compte qu’il existe une solution en ligne. Soit dit en passant, je mettrai un lien vers le service au bas de l’article. Nous obtiendrons parfois un crédit de parrainage si vous utilisez notre lien pour vous inscrire. Cela ne vous coûtera rien de plus. Si vous trouvez l’article utile, je vous serais très reconnaissant de cliquer sur notre lien et de visiter le site Web du fournisseur. Comme d’habitude, si vous connaissez un meilleur service, veuillez laisser un commentaire. Je suis toujours à la recherche de nouvelles options à explorer.

Utilisez le marketing par courriel pour développer votre entreprise

Selon MailChimp, 12 millions d’utilisateurs comptent sur leur service pour envoyer plus d’un milliard d’e-mails par jour.

Nous sommes l’une de ces entreprises.

Les gens continuent d’envoyer des e-mails parce que c’est rentable.

Au cours des dernières années, nous entendons de plus en plus parler des médias sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+. Pourtant, selon les statistiques de McKinsey, le courrier électronique est toujours 40 fois meilleur que Facebook et Twitter (combinés) pour acquérir de nouveaux clients.

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Pensez à tous les spams et courriers indésirables que vous recevez chaque jour.

C’est juste la petite fraction qui n’est pas déjà bloquée par votre programme de messagerie.

L’envoi d’un e-mail ne coûte presque rien, de sorte que ces spammeurs pourraient n’obtenir qu’un seul acheteur par million d’e-mails envoyés. Et ils font toujours de l’argent.

Nous ne vous recommandons certainement pas de le faire.

Pour obtenir des résultats réels et durables, votre marketing par e-mail doit être ciblé et personnel, et vous devez continuer à tester et à regarder vos résultats pour savoir ce qui fonctionne.

MailChimp est un excellent point de départ.

Qu’est-ce que MailChimp?

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MailChimp est un service en ligne qui vous permet de gérer des listes de diffusion, de créer des e-mails graphiques simples ou sophistiqués à envoyer à vos abonnés, d’envoyer vos e-mails et de suivre toutes les statistiques.

Ils ont également des outils simples pour ajouter un bouton d’abonnement à votre site Web. De cette façon, il est facile pour de nouvelles personnes de rejoindre votre liste.

Tout est conçu pour la personne non technique. Vous n’avez besoin de rien savoir sur la programmation ou la conception graphique pour utiliser MailChimp.

Peut-être que la meilleure partie est qu’il est gratuit pour ce dont la plupart des gens ont besoin. Si vous avez moins de 2 000 e-mails dans votre liste de diffusion, vous pouvez leur envoyer gratuitement jusqu’à 12 000 e-mails par mois!

Construisez votre liste

Nous avons commencé notre liste en téléchargeant simplement tous nos clients.

Il est vraiment facile d’ajouter vos contacts ou vos clients ou qui que ce soit pour démarrer votre liste.

MailChimp vous offre des tonnes d’options pour copier et coller ou télécharger presque n’importe quel type de fichier avec des contacts de messagerie. La meilleure façon d’obtenir des abonnés qui vous intéressent est de les laisser participer (mot de fantaisie pour vous inscrire).

MailChimp vous donne un peu de code que vous pouvez ajouter à votre site Web, ou même juste un lien sur lequel les gens peuvent cliquer pour accéder à une simple page d’inscription.

Créer un e-mail

Vous pouvez créer un simple e-mail texte ou un e-mail de fantaisie en utilisant des images et des graphiques à partir de leurs modèles d’apparence élégante. Tout est glisser-déposer et wysiwyg (ce que vous voyez est ce que vous obtenez).

Vous cliquez et tapez comme pour écrire un e-mail ou créer un document Word.

Avant de vous exciter, n’oubliez pas que le contenu (texte) de votre message est BEAUCOUP plus important que les graphiques de fantaisie.

En fait, si vous «concevez» votre message électronique de manière trop spécifique, il sera probablement difficile à lire sur les téléphones mobiles. Certains utilisateurs pourraient être frustrés et ne pas le lire du tout

Testez votre ligne d’objet

Une fois votre e-mail prêt, vous choisissez votre ligne d’objet.

Voici où cela peut commencer à devenir intéressant.

Vous voulez que les gens ouvrent votre e-mail, non? MailChimp vous permet de tester deux versions différentes de votre ligne d’objet (test A / B, ils l’appellent), puis il enverra votre message à une petite section de la liste avec la moitié obtenant chacune des deux lignes d’objet.

Lorsque le gagnant est déterminé (la ligne d’objet qui a amené le plus de personnes à ouvrir votre e-mail), les autres e-mails sortent avec la ligne d’objet gagnante.

Confidentialité et conformité

Il est toujours très facile pour vos lecteurs de se désinscrire lorsqu’ils reçoivent l’un de vos e-mails (ils cliquent simplement sur un lien en bas de l’e-mail).

Ceci est important car il existe des réglementations sur les e-mails en masse. MailChimp s’occupe de toutes les règles légales que vous êtes tenu de suivre.

MailChimp déteste vraiment le spam et le courrier indésirable.

Si quelqu’un essaie d’utiliser leurs services pour envoyer des e-mails à des personnes qui n’en veulent pas, cela peut nuire à la capacité de MailChimp à recevoir les e-mails de tous les autres parce que leurs serveurs auraient une mauvaise réputation.

Donc, utiliser MailChimp vous donne l’air bien plus sérieux que d’envoyer vos propres e-mails. Cela montre à vos lecteurs que vous vous souciez de fournir un contenu de qualité et de ne pas les spammer.

Statistiques

C’est assez étonnant quand on fouille dans les statistiques.

Vous pouvez voir qui a ouvert votre e-mail et qui ne l’a pas ouvert. C’est très utile pour savoir qui pourrait avoir besoin d’un appel de suivi, par exemple.

Vous pouvez voir qui a cliqué sur les liens de votre e-mail, vous pouvez voir quels e-mails ont été renvoyés (cette adresse e-mail ne fonctionne plus) et vous pouvez voir qui s’est désabonné.

Au fil du temps, vos abonnés obtiennent une note sur la façon dont ils sont engagés (à quelle fréquence ils ouvrent et à quelle fréquence ils cliquent sur vos offres) avec vos campagnes par e-mail.

Filtrage et segmentation

Une fonctionnalité très pratique consiste à segmenter votre liste. Vous pouvez configurer des segments permanents pour votre liste par centres d’intérêt ou par emplacement.

Vous pouvez également configurer des segments temporaires. Si vous souhaitez envoyer un autre message de suivi à tous ceux qui n’ont pas ouvert votre e-mail précédent, c’est très facile à faire.

De cette façon, vous pouvez concentrer votre message au lieu d’essayer de toujours envoyer un e-mail unique.

Si vous voulez devenir vraiment sophistiqué avec la segmentation, il existe des outils que vous pouvez intégrer à votre site Web. Par exemple, un message est renvoyé à MailChimp lorsque quelqu’un clique sur un lien vers votre site Web, puis achète quelque chose.

De cette façon, vous pouvez commencer à envoyer des messages différents aux personnes qui ont acheté quelque chose sur votre site Web et aux personnes qui n’ont rien acheté.

Cliquez ici pour créer un compte gratuit avec MailChimp pour l’essayer.  http://www.mailchimp.com/signup?pid=websitesca